Informations générales

Il arrive de temps en temps qu'on ait besoin de prévenir l'auteur d'un billet d'une coquille ou d'une erreur dans son texte.

Dans ces cas là, on peut laisser un commentaire public au risque de froisser un peu son égo, lui envoyer un mail via sa page contact s'il en a une ou directement à son adresse si on la trouve, voire trouver un autre canal pour le prévenir, ou bien encore botter en touche et laisser tel quel.

Dans tous les cas, c'est soit potentiellement dérangeant, soit compliqué de trouver le bon canal pour signaler un problème. C'est la raison pour laquelle je viens de coder un petit plugin pour Dotclear qui, une fois activé dans les paramètres du blogSignal, ajoute une case à cocher avant les différents champs du formulaire de commentaire :

Si cette case est cochée, le commentaire ne sera alors pas publié mais mis en attente de modération ; libre à l'auteur ou au modérateur du blog d'en prendre connaissance et de décider de son sort. Ça permet de signaler sans quitter le contexte de lecture, ce qui est toujours plus confortable pour le lecteur.

Évidemment ce plugin ne sert pas à grand chose si les commentaires sont modérés d'emblée.

Aperçus

Capture #1

Capture #1

Informations techniques

  • Version du plugin : 0.2
  • Version minimale de Dotclear : 2.9
  • Licence : GNU GPL v2
  • Support : Billet dédié