Informations générales

Initialisation : Si le thème actif ne contient pas le répertoire smilies où sont rangés en théorie les émoticônes, vous pouvez le créer en cliquant sur le bouton initialiser.

Nouvel émoticône : Pour créer un nouvel émoticône, vous devez associer une chaine de caractères, par exemple : :-), à l'image de votre choix .

Image : Les formats d'image acceptés par le formulaire sont JPG ou PNG. Le plus grand côté doit être de longueur inférieure à 24 pixels.Vous pouvez aussi envoyer un fichier ZIP valide (contenant un fichier smilies.txt).

Barre d'outils : Elle est composée uniquement des émoticônes visibles.

Prévisualisation : Si l'option est cochée, les images associées aux codes des émoticônes seront automatiquement affichées.

Libellé du formulaire de commentaire : Vous pouvez définir le texte précédant la barre d'outils. Si vous laissez le texte vide, le mot Émoticônes sera alors positionné dans le champs.

Émoticônes dans la barre d'outils d'édition des billets : Si vous souhaitez disposer les émoticônes dans la barre d'outil à l'écriture de nouveaux billets, vous devez activer l'option dans les préférences utilisateur (l'option est inactive par défaut).

Aperçus

smiliesEditor-screenshot-1.png

smiliesEditor-screenshot-1.png

smiliesEditor-screenshot-4.png

smiliesEditor-screenshot-4.png

smiliesEditor-screenshot-2.png

smiliesEditor-screenshot-2.png

smiliesEditor-screenshot-5.png

smiliesEditor-screenshot-5.png

smiliesEditor-screenshot-3.png

smiliesEditor-screenshot-3.png

Informations techniques

  • Version du plugin : 0.6.4
  • Version minimale de Dotclear : 2.3
  • Licence : GNU GPL v2
  • Support : Forum Dotclear